Resident Evil: Cursed Blood est un forum RPG basé sur un contexte nouveau qui prend en compte les évènements de la série. Une ville nouvelle s'offre à vous !
 

Comment améliorer le forum

 :: Avant toutes choses :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 1 Aoû - 11:51
Bonjour à tous,

Je laisse ici un petit message aujourd'hui, pour vous dire que nous souhaiterions profiter de l'été pour relancer un peu le forum.
Je m'explique...^^

Nous avons eu il y a quelques semaines, une conversation avec le staff et aimerions faire de la pub mais avant ça, nous voudrions rebouster en investissement pour ainsi rebouster l'activité de ce forum.

Il n'y a pas de secret, l'activité se fait grâce à l'investissement de chaque membre car seul, le staff ne peut pas faire grand chose. La motivation des membres vient parfois du staff mais à l'inverse, la motivation du staff vient des membres de leur forum. C'est pour quoi, si vous avez des idées ou des envies de topics n'hésitez pas à en ouvrir qu'ils soient pour RP ou simplement pour compléter certaines catégories telles que resident Evil (jeux , films etc...) ou encore des topics de jeux, concours ou  simplement des topics blablas car je suis persuadée que nombreux d'entre vous connaissent des dates de sorties de jeux-vidéos ou a envie de faire partager un peu ses goûts. Wink
Bref' libre à vous d'ouvrir des topics ou répondre dans d'autres tant que cela reste dans les règles du forum bien évidemment. Wink

Nous comptons sur vous pour nous dire ce qui pour vous pourrait améliorer le forum mais aussi pour faire ici comme chez vous car il n'y a qu'en équipe qu'un projet quel qu'il soit peut prendre forme et évoluer dans le bon sens.

En vous souhaitant une bonne journée,
le staff Wink
avatar
Messages : 185
Date d'inscription : 16/10/2016

Feuille de personnage
Âge:
Atout:
Phobie:
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 6 Aoû - 19:38
Tout à fait d'accord. Il n'y a pas de sous-topics car on peut plus ou moins parler de tout Wink
De plus ça permet de faire venir du monde car plus de possibilités de se faire remarquer avec plein de sujet qu'avec aucun.
avatar
Messages : 186
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 27

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Atout:
Phobie:
Voir le profil de l'utilisateur http://re-cursed-blood.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Aoû - 20:21
Alors personnellement, j’espère ne me mettre personne à dos, mais je pense que déjà au niveau du contexte ça n’est pas assez clair (ou alors c’est moi qui ai loupé une partie, mais il me semble avoir bien tout lu comme il faut)

Par exemple, si je lis le contexte voici ce que je comprends : l’histoire prend place à Stonefield après les événements des jeux RE, il y a une firme appelée « Safe beauty » qui est une couverture de la firme « Safe Inc » elle-même succursale de Terra save et sous le couvert de vaccin ils inoculent un nouveau virus le Cursed Blood

Déjà quel est le but de ces scientifiques ? (même s’il parait évident que c’est pour tester une nouvel arme biologique) et surtout : quels effets apportent le Cursed Blood ? En quoi les gens sont transformés ? Que deviennent-ils ? Etc… Surtout que le virus nous est présenté comme un nouveau truc super dangereux, mais si les événements des jeux sont repris alors je vois mal ce qu’ils pourraient faire de pire que certains trucs qu’on a déjà croisés dans la série de jeu.

Pour les groupes c’est pareil, si je dois résumer chaque groupe c’est comme ça :
-Les flics : Des agents entrainés à l’affrontement contre le bioterrorisme
-Les survivants : des gens dangereux que personnes ne veut approcher, alors qu’au final je ne pense pas qu’il y aie vraiment besoin d’un groupe pour ça, quelqu’un peut avoir survécu à Raccoon et être flic ou Corbeau au final.
-Les Ravens/Corbeaux : en fait quand je lis le résumé j’ai l’impression que c’est juste une bande de délinquant qui pillent et taguent (même si je me doute qu’on est plus proche des Lucioles de Last of us par exemple)
-Safe Inc : ce sont des scientifiques, hors je me rappelle sur un autre forum RE, les scientifiques n’étaient pas légions, je pense que le groupe serait plus populaire si on pouvait aussi en jouer les mercenaires de terrain, les assassins qui tuent des figures d’autorités ou des témoins gênants etc…

En gros pour résumé : je pense qu’il faut que tout soit mieux et plus expliqué afin que chacun sache dans quoi il s’embarque et ce qui va en découler. (J’espère que mon message ne fait pas trop agressif, ça n’est pas le but, je livre juste mon ressenti général)

Après je me dis que ça ne serait pas mal de faire des events aussi (mais ça il y en a peut être déjà eu et je n’étais pas encore la ^^)
avatar
Messages : 44
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : GPS

Feuille de personnage
Âge: 33
Atout: Bonne résistance à la douleur
Phobie: Les areignées
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 16 Aoû - 0:19
Salut, alors pour ma part et ne t'inquiète pas, ça ne paraît pas agressif et tu as tout à fait raison, il faut clarifier certaine chose, et ça fait plaisir d'avoir un avis dans ce sens, c'est vrai qu'il manque un peu de fond dans tout ça.
On rame un peu en ce moment mais c'est les vacances d'été et chacun à ses occupations donc c'est un peu plus chaud pour caler tout ça Smile

Pour les effets du virus, on essaie de faire un bestiaire précis pour savoir un peu ce qu'il s'y passe et pour éviter à l'avenir que certains RPs partent en WTF complet (et également comme tu l'as souligné que devient une personne infecté) on essaie de voir pour s'inspirer de créatures d'autres licence histoire d'avoir un minimum d'originalité.

Pour les groupes c'est globalement ça, pour les Ravens, dans l'idée que j'en avais c'était un groupe banal qui contrôle peu à peu la ville petit à petit et en diversifiant ses activités, jusqu'à l'infection où ça s'est intensifié, enfin c'est ce que j'avais en tête.

Pour Safe Inc, c'est globalement des scientifique mais comme Umbrella y'a les gardes du corps mercenaires etc.. Par exemple Chloe Mcgaune, n'est pas une scientifique, après c'est vrai que l'on a peut être pas précisé ^^'

Pour les events, évidemennt qu'il y en aura à l'avenir, on attend qu'il y ai un peu plus d'activité pour Smile
Merci pour ton retour en tout cas Wink

avatar
Messages : 93
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 21

Feuille de personnage
Âge: 30
Atout:
Phobie:
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 16 Aoû - 0:44
Pas de soucis.

Après pour le bestioaire je me dis que la liberté n'est peut être pas une mauvaise chose, car j'ai déjà remarqué que les gens sur les forums RE aiment repomper les créatures d'autres liscences (moi même j'ai déjà sorti du Left 4 Dead et du Killing Floor) il n'y a aucun mal à s'inspirer, après tout la liscence R.E le fait sans arret comme les regeneradores qui étaient repompés sur ls petites créatures de Silent Hill ou le boureau de RE5 qui ressemble fort à un second skin d'Astaroth dans Soul Calibur 2 (pas sur que celui la ne soit pas juste une coincidence ceci dit). En fait aussi loin que je me souvienne c'est depuis RE4 qu'ils s'inspirent énormement des trucs qui ont été fait ailleurs
avatar
Messages : 44
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : GPS

Feuille de personnage
Âge: 33
Atout: Bonne résistance à la douleur
Phobie: Les areignées
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 16 Aoû - 20:09
Merci de ton retour, c'est essentiel pour continuer à développer avec toujours plus d'envie. Pour ma part je réfléchis aussi à un bestiaire, un système de jeu pour des events particuliers et quelques lieux sympas pour la ville. Pour les motivations de safe inc c'est un presque un cliché d'Umbrella rempli d'attardés cherchant à prouver leur génie en détruisant le monde. Mais il n'y a pas que des scientifiques Wink
Si tu as des idées sur quoi que ce soit tu peux en faire part ici, pour tout et n'importe quoi. De toute façon RE devient moins populaire à cause des jeux alors à nous de nous démarquer.
avatar
Messages : 186
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 27

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Atout:
Phobie:
Voir le profil de l'utilisateur http://re-cursed-blood.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sam 19 Aoû - 22:25
Alors déjà de mon expérience je sais que les forumeurs aiment en général une inscription simple et pas trop de prise de tète au niveau du règlement, autrement dit il faut un contexte bien foutu et original, mais pas trop poussé et assez libre.

Pour le contexte, le contexte actuel est très bon, je pense qu’il faudrait tabler plus sur un forum city avec des zombies que sur un forum survie à proprement parler. (Pourquoi pas un genre de ville fermées, remplies de morts vivants avec les survivants qui tentent de se rejoindre par les égouts ou ce genre de choses, un peu comme dans Dead Island en gros)

Après je pense qu’il faut vraiment une histoire centrale avec des scénarios jouables et ce genre de choses et faire participer les membres grâce aux events (pas juste faire un event pour faire un event, mais vraiment un truc qui aurait une incidence sur la suite des événements et faire des events des trucs vraiment colossaux)

Enfin après ce sont juste des idées en vrac, si ça tombe je suis complètement à coté de la plaque, mais difficile à savoir si les membres ne donnent pas leurs avis.
avatar
Messages : 44
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : GPS

Feuille de personnage
Âge: 33
Atout: Bonne résistance à la douleur
Phobie: Les areignées
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil: Cursed Blood :: Avant toutes choses :: Annonces-