Resident Evil: Cursed Blood est un forum RPG basé sur un contexte nouveau qui prend en compte les évènements de la série. Une ville nouvelle s'offre à vous !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mar 7 Avr - 14:14
RESIDENT EVIL  3  Remake Resident-evil-3-guide

Hello,

je pense que pour la plupart d'entre vous, vous avez eu entre vos mains après le remake de Resident Evil 2, le tout nouveau remake de Resident Evil 3 ! Very Happy

Évidemment ce topic est ouvert à tous afin de partager votre point de vue avec les pour et les contre en comparaison de sa version originale par exemple ou encore pour faire part de vos impressions sur la difficulté ainsi que sur son contenu en règle générale.

De mon côté j'ai beaucoup aimé le remake de Resident Evil 2 même si je n'y ai pas beaucoup joué à l'époque. Resident Evil 3 reste celui auquel j'ai le plus joué et j'ai bien aimé le remake mais je trouve quand-même quelques choses à redire . Je commence et attends également vos commentaires à ce sujet là par la suite !  Wink


Commençons par les points positifs :


- J'aime beaucoup le character design de Jill et de Carlos qui lui, a beaucoup changé ^^

- L'introduction du jeu avec Jill qui se fait attaquer par Nemesis dans son appartement on comprend pourquoi elle apparaît comme un bourrin dans la ville, chose qui n'était pas expliquée dans la version originale.

- Le fait que Brad se fasse finalement mordre par un zombie et se fasse abattre par Marvin à côté de là où il apparaissait en zombie dans l'ancien RE2 je trouve ça bien , j'ai l’impression qu'ils ont voulu rattraper une incohérence commise à l'époque entre Brad zombie dans le 2 et vivant dans le 3. Brad est aussi d'avantage mis en valeur c'est une bonne chose et le fait qu'il se balade derrière les fenêtres du RPD j'adore ptdrr c'est bête mais voilà j'aime bien Brad  Razz . Marvin aussi on comprend mieux son état quand on le voit dans le 2 et aussi pourquoi il dit à Leon qu'il faut abattre même si le zombie a un uniforme.

- Plus de personnalité et de valorisation des personnages de Carlos et Tyrell, à l'époque on le voyait mais il n'y avait pas vraiment plus de participation de sa part on le voyait à peine tandis que là voilà il est d'avantage mis en avant et je trouve que c'est une bonne chose et j'ai apprécié le personnage.

- L'OST du jeu et la reprise de la musique finale de Nemesis et de la musique de fin ♥

Après il y a surement d'autres points que j'oublie mais les principaux sont là.

Maintenant les points "négatifs" :  

- Pour ma part même si j'ai adoré le remake et que je sais que j'y rejouerai il y a quand-même un "Mais" ... Autant je trouve ça bien le fait de ne pas faire sans cesse des allers-retours même si c'est la base de Resident Evil par contre , je trouve ça vraiment dommage que l'ordre dans lequel tout se déroule au niveau des lieux soit un peu perturbé mais surtout qu'il manque beaucoup de lieux emblématiques du jeu original. La station Stagla c'est survolé , la ville on ne voit pas autant comme Raccoon City Hall c'était une partie assez marquante, le restaurant n'est plus le restaurant on le voit au loin fermé avec des stores et un zombie qui frappe au store ( sûrement un fan qui aurait aimé que ce soit ouvert comme à l'époque !  lol! ) du coup on passe par la boutique de Donuts, il n'y a pas le parc et le Beffroi est aperçu mais c'est tout.... On y passe pas.

- Le remake de Resident Evil 2 était plus fidèle je trouve que le 3, celui-ci est plus résumé enfait c'est à la chaîne sans trop s'arrêter sur chaque étape. Je sais pas comment expliquer mais ça fait trop condensé et c'est dommage. certains ennemis manquent aussi... J'ai limite l'impression que du fait que Capcom bossait sur le 3 en même temps que le 2 ils se sont beaucoup moins investis sur le 3 et qu'ils l'ont pas carrément bâclé ce serait pas juste de dire ça mais du moins qu'ils se sont précipités à le boucler.

D'ailleurs , beaucoup notent le fait que Resident Evil 3 vient à peine de sortir, que Capcom demandent déjà ce que les fans souhaiteraient avoir comme remake ... En espérant que ce ne soit pas déjà la fin de vie de leur jeu...

Voilà, je pense avoir dit le plus gros de mon ressenti concernant le jeu, j'attends vos retours , qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous apprécié le jeu ? les + et les - à vous de me dire !  Wink
Crystal Delaunay
Crystal Delaunay
Messages : 121
Date d'inscription : 31/12/2016

Feuille de personnage
Âge:
Atout:
Phobie:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Avr - 15:23
Je vais commencer par reprendre les points de ton message:

Concernant les désign j'adhère aussi, bien que critiquée je trouve le design de Jill plus fidèle à l'original que les dernières apparitions de révélations et en comparant avec Claire dans RE2.

L'intro aussi est cool, ça permet de poser les choses avant que ça parte en couille, j'ai bien aimé.

Concernant Brad je ne suis pas du tout d'accord par contre, le 2 se passant après sa mort devant le commissariat il n'y avait pas trop d'incohérence de ce côté là.
Au contraire je le trouve pas assez mis en valeur et je trouve qu'ils ont trop vite expédié sa rencontre avec Jill, de plus le fait qu'il ne soit pas tué par Nemesis je trouve ça dommage, ça aurait plus accentué son obsessions pour les STARS(et cette cinématique en jette) plus que de Jill en elle même.
De plus ils avaient corrigé le tir avec Marvin dans Outbreak qui se fait blesser dans le scénario du Commissariat au final ils ont plutôt rajouté une incohérence, surtout qu'à côté de ça, les scénarios de Outbreak sont bien canon (contrairement à ORC) puisque Alyssa est mentionnée dans RE7, Rita dans RE2, et Greg dans RE3(celui qui se fait tuer par Nicholaï dans le dernier scénario du premier et qui est mentionné dans les mails de Bard), je trouve ça bizarre toutes les mentions qu'ils font à ce jeu ces derniers temps pour casser ce qu'ils y avaient mis dedans happy Peut être est ce un signe d'un remake des jeux mais ça ferait beaucoup.

A côté de ça oui les personnages sont plus mis en avant, même Jill a un peu plus de profondeur dans cet opus ça fait plaisir.

L'OST pareil, je la trouve sublimée dans ce remake et est mieux mise en valeur que RE2.

En points positifs je rajouterais le Redesign' des Hunter Gamma, les combats de boss contre Nemesis sont vraiment cool (en particulier avec le Lance Flamme)à part l'avant dernier qui est un peu redondant.


En points négatifs, ça va reprendre un peu ma VDD.

Dommage qu'on ne rencontre pas un peu plus de Hunters Gamma hors des égouts.

Le manque de lieux en soit n'est pas grave mais les nouvelles séquences ne compensent pas leur absence justement. Le Beffroi justement parlons en, autant le Parc c'est pas grave j'aimais pas ce lieu, mais le beffroi au vu de la narration actuelle c'est bien dommage. Le fait qu'on joue Carlos dans une séquence supplémentaire est sympa mais elles s'enchaînent trop vite, du coup c'est assez mal rythmé à cause de l'absence du Beffroi.

Et de manière général, t'as un sentiment de Rush, autant c'est cohérent avec l'esprit d'urgence, mais exploiter un peu plus l'intro avec Brad et Dario, la première partie dans la ville en faisant un peu plus d'exploration dans certains lieux iconiques et agrandir légèrement le Labo aurait suffit. (Et rallonger la séquence de Jill entre celles de Carlos en ajoutant le Beffroi ou un lieu inédit). De cette manière on aurait alterné les moments de fuites et plus posés sans forcément trop entacher la narration.

Pas de mode Mercenaire alors que c'est le 3 qui a introduit ce mode, c'est con happy Je l'aimais pas forcément mais c'était l'occasion d'en faire quelque chose, on a bien Resistance offert avec qui est plus sympa que ce qu'il n'y parait mais bon.

Au delà de ça et en tant que tel le jeu est bon, très beau, il est très agréable à jouer et je le referais sans doute aussi Wink
Rebecka Hellström
Rebecka Hellström
Messages : 97
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 28

Feuille de personnage
Âge: 30
Atout:
Phobie:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Avr - 19:14
Chers amis, chers collègues,

J'aimerais moi aussi apporter ma pierre à l'édifice qu'est ce topic dont le but est de glorifier, à juste titre, ce remake.

J'ai beaucoup apprécié, sans pour autant y avoir joué, le remake du 2 ainsi que tous les bonus (Ghost Survivors, les Tofus en nombre etc... pour les citer) qui sont intéressants à explorer parce que ça donne plus d'humanité aux personnages en nous faisant imaginer "Et si il/elle s'en était sorti ?".

J'ai beaucoup aimé RE3 dans la globalité car c'est d'une part mon opus favori, mais aussi parce que comme le 2, ils ont respecté l'ambiance que dégagent Raccoon et ses rues. Je reprends ce que vous avez dit sur l'intro, ça apporte beaucoup de la contrôler dans son appartement (d'ailleurs, Jill, c'est pas hyper hyper clean tout ça hein ? On dirait mon appart' ! @ Rebecka Hellström), je le redis, ça humanise le personnage et ça nous en rapproche.

Je souhaiterai néanmoins éclaircir le fait que RE3 m'a instruit. Oui, un Resident Evil m'a instruit. Nemesis ne porte en fait pas de pseudo-manteau noir mais des espèces de bandes noires sur son corps. Rien que pour ça, +1 Capcom. le redesign des ennemis est effectivement cool, même si les Gamma sont à mon goût trop monstrueux/gargantuesques par rapport à l'original où ils avaient la même apparence que les autres Hunters.

Je vais contredire ma VDD, car l'intro de Dario PEUT être refaite comme dans le 3 ! Suffit d'interagir avec la porte quand il s'enferme (on peut le faire 3 fois) et il ressort presque les mêmes lignes que dans le jeu de base. Razz

J'apprécie toujours autant les poudres dans les jeux. Je ne sais pas si ce n'est que moi mais je me sens comme un petit chimiste qui peut faire s'effondrer un bâtiment en secouant trop ses fioles rendeer

L'OST est merveilleuse parce qu'ils ont laissé les musiques d'origine, juste remises au goût du jour. J'aime beaucoup celle qui est jouée pendant qu'on cherche Raccoon, après que Nicholai aie tué Murphy dans le garage.

Le physique des personnages est remis au goût du jour (de l'époque) comme ils l'ont fait pour RE2. Mention spéciale pour Carlos mais bon on s'attardera sur son cas en MP RESIDENT EVIL  3  Remake 1359523947

C'est une bien belle chose mais effectivement il y a des côtés négatifs, et je citerai les mêmes que vous :

Il manque le mode mercenaire qui aurait pu être assez bien cette fois-ci et c'est effectivement dommage qu'il ne soit pas là car c'est du RE3 original que c'était parti (même si c'était ultra dur et pas souvent glorieux pour ma part).

On sent que Capcom voulait vraiment finir son jeu dans les temps voire aussi vite que possible et je trouve ça effectivement dommage que certaines parties du jeu ne soient pas plus explorées, i.e. le Beffroi qui m'avait donné l'espoir de m'échapper enfin de Raccoon à l'époque  flower  (j'étais jeune et très très très naïf dira-t-on)

Dans tous les cas je suis assez content de ce jeu même si c'est assez cher pour 4h de gameplay je trouve.

RE4 pour 2021 ? J'espère qu'on y jouera un peu plus Ada que dans l'original.
Chloe McGaune
Chloe McGaune
Messages : 249
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 27

Feuille de personnage
Âge:
Atout:
Phobie:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 27 Avr - 13:04
(Si j'avais su que le forum était toujours actif, je serais passé plus souvent toutes ces années :mdr:)

Vraiment déçu de ce remake en ce qui me concerne (et sans y avoir joué, lol). Après la qualité de Resident Evil 2 Remake que j'ai adoré (j'ai débloqué tous les succès) avec l'attention aux détails, le redesign du commissariat, le contenu additionnel qui, même s'il n'était pas extraordinaire avait le mérite de proposer quelque chose et ce gratuitement... On était en droit à s'attendre à un jeu du même pédigrée avec des rencontres haletantes avec le Némésis, du contenu post-crédit avec des modes bonus (surtout qu'il y avait de quoi faire, ne serait-ce que le fameux mode Operation Mad Jackal avec 3 personnages jouables)...
J'ai testé la démo sur PC à sa sortie, et j'ai eu figurativement un peu mal dès les premières minutes en voyant le comportement de Jill, un peu trop grande gueule à mon goût. J'ai horreur des personnages un peu super-héros qui balancent des blagounettes et qui sont insolents en pleine apocalypse alors que la logique voudrait qu'ils soient terrifiés, Jill qui parle comme un marin avec des jurons à tout va... Bref je trouve que la Jill du remake est à des années lumière du jeu original dans lequel elle était attentionnée tout en ne se laissant pas marcher sur les pieds, mais j'imagine que c'est notre époque qui veut ça, de créer des personnages qui ne peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir pour au final ne rien raconter de réellement intéressant. La même pour Carlos qui balance des répliques vraiment ridicules à la sauce série Netflix (comment oublier "I'll never leave you in a Carlosless world", absolument pathétique je trouve et j'espérais voir Jill lui coller une balle dans la tête à la fin du jeu tellement ce perso est insupportable).

Du coup j'ai regardé un let's play sur Internet, et au lieu de rajouter des choses à l'instar de RE2R, ils en ont enlevé comme le beffroi, le parc, le ver géant... Ils ont massacré mon jeu préféré de la série et en plus ils osent demander 60€ pour cette insulte qui a plus l'apparence d'un DLC que d'un véritable jeu complet, et pour preuve on dirait qu'ils ont voulu rendre le jeu "compact" dans sa présentation, les choses s'enchaînent à vitesse grand V, le début tellement scripté qu'on a l'impression de jouer à The Last of Us, une chose après l'autre sans réel répit... Et certains changements vraiment discutables (dans le jeu original Némésis avait au moins tué Brad, membre des STARS ce qui le rendait plus menaçant alors que dans le remake ce n'est pas lui qui le tue, le rendant "plus faible" à mes yeux et massacrant par la même occasion LA scène emblématique de l'original devant le commissariat. D'ailleurs en parlant de Brad le passage dans lequel il dit "désolé" en étant zombifié en mode "Jour des morts-vivants" était assez énorme, merci pour le fou-rire Capcom). Bref encore un énième jeu fast-food, le genre de jeu qu'on fait en 5 heures et qu'on laisse prendre la poussière ensuite car rien ne nous incite à y retourner.

Je pense que je vais m'abstenir d'acheter et jouer aux jeux Resident Evil à venir, je trouve que cette série a fait son temps, elle tourne en rond et s'ils comptent alterner entre jeux originaux sans être extraordinaires et remakes mal-foutus c'est pas la peine.

Allez, point positif : l'OST vraiment bonne pour le coup et qui éclate facilement celle de RE2R.
Logan O'Hara
Logan O'Hara
Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2016

Feuille de personnage
Âge:
Atout:
Phobie:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 5 Mai - 15:30
Logan O'Hara a écrit:

J'ai testé la démo sur PC à sa sortie, et j'ai eu figurativement un peu mal dès les premières minutes en voyant le comportement de Jill, un peu trop grande gueule à mon goût. J'ai horreur des personnages un peu super-héros qui balancent des blagounettes et qui sont insolents en pleine apocalypse alors que la logique voudrait qu'ils soient terrifiés, Jill qui parle comme un marin avec des jurons à tout va... Bref je trouve que la Jill du remake est à des années lumière du jeu original dans lequel elle était attentionnée tout en ne se laissant pas marcher sur les pieds, mais j'imagine que c'est notre époque qui veut ça, de créer des personnages qui ne peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir pour au final ne rien raconter de réellement intéressant.

Je suis assez d'accord avec toi sur le comportement de Jill, c'est vrai que c'est pas le genre d'attitude qu'elle avait et d'ailleurs même dans RE5 qui est plus récent , elle n'a pas ce genre d'attitude. Moi ce qui m'a surprise et que j'ai pas trop aimé c'est la façon dont elle répond à Carlos dans le train lui faisant remarqué méchamment qu'elle sait ce qu'est un talkie-walkie... Le gars elle le connaît pas vraiment elle l'agresse direct. XD Puis même le regard qu'elle lance c'est pas Jill ça mais bon ...
Alexandre Alvaro
Alexandre Alvaro
Messages : 84
Date d'inscription : 22/02/2017
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Mai - 22:52
J'ai fini le mode Nightmare cette semaine.

Alors déjà dieu merci les lance-roquettes existent. J'ai pas la foi de faire tout un jeu comme RE3 avec des armes à pleurer (surtout quand tu trouves le magnum au début What a Face )

Le jeu s'est très bien passé j'ai eu aucun soucis (tu t'attends à quoi ????? TU. AS. UN. LANCE. ROQUETTES.).

Mais le boss de fin on peut en parler ? RESIDENT EVIL  3  Remake 1359523947

EN MODE NORMAL ET EN HARDCORE IL PASSE TOUT SEUL. MÊME NEMESIS DE LA FIN DU 3 EN FACILE M'A PLUS FAIT PLEURER QUE NEMESIS DU REMAKE.

Mais en Nightmare ??

Passez moi les termes mais il veut vraiment faire de nous sa sal**e. J'ai jamais autant ragé que sur lui parce qu'il enchaîne vraiment les coups - il touche Jill une fois c'est foutu, ELLE MEURT EN TROIS COUPS, et ce serait pas drôle si Nemesis avait un temps entre chaque coup pour qu'on puisse se soigner et SURVIVRE donc NON il enchaîne TOUT. J'ai réussi un paquet de fois à remettre la première batterie, mais alors dès que je loupe une esquive c'est reparti comme en 40 - et pourtant, j'ai bien acheté le manuel de Chris qui rend l'esquive plus facile, les pièces qui augmentent la puissance d'attaque et la résistance et blablabla. C'est juste le boss de la frustration.

Pour la peine, je ne platinerai pas ce jeu afin de montrer à quel point ça m'a soulé.

Je pense ne jamais réussir à quel point ce jeu m'aura déçu : aucun équilibrage dans les difficultés. Soit c'est rien soit c'est tchi-tchi (ceux qui ont la ref auront compris RESIDENT EVIL  3  Remake 1359523947 ). Un Raccoon plus poussé mais un jeu bâclé. Un Carlos carrément plus péchotable mais une Jill agressive, antipathique et détestable.

What's next Capcom ? Ashley aura 78 ans dans le 4 et marchera vitesse tortue et on devra l'attendre à chaque fois ?  

En résumé, j'aurais préféré donner 60 balles à ma petite soeur, je pense que j'aurais été moins déçu RESIDENT EVIL  3  Remake 1359523947
J'espère avoir bien réussi à faire dégager toute ma haine pour ce jeu via ce message XD
Luvencio Aguilar
Luvencio Aguilar
Messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2017

Feuille de personnage
Âge:
Atout:
Phobie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil: Cursed Blood :: Hors-Rp :: Resident Evil :: Jeux - Vidéos-